Adresse
Distance
Produits Disponibles
Localiser
Masquer

Poitrine de poulet farcie

Ingrédients
  • ½ tasse d’houmous Sabra (choisir votre saveur favorite)
  • 4 poitrines de poulet désossées sans peau (5 à 6 onces chacune, filets retirés)
  • 1 tasse de farine tout usage, non blanchie
  • 4 gros œufs, les blancs seulement
  • 1 cuil. à soupe d’eau
  • 1 ½ tasse de miettes de pain, Panko de préférence
  • Salez et poivrez à votre convenance
  • ⅓ tasse d’huile d’olive
Rendement: 4
  1. Placer la poitrine de poulet parée dans un grand sac en plastique Ziploc. Attendrir avec un attendrisseur à viande ou un rouleau à pâtisserie jusqu’à une épaisseur de ¼ po. Répéter avec chacune des poitrines de poulet, chaque poitrine devrait être de 8 pouces de long et 6 pouces de large.
  2. Déposer les poitrines de poulet, le côté lisse vers le bas, sur une surface de travail et assaisonner avec du sel et du poivre. Étaler de façon égale environ 2 cuillères à soupe d’houmous sur les poitrines de poulet en laissant environ ½ po tout autour. Rouler chaque poitrine de poulet et envelopper chacune des poitrines roulées dans une feuille de papier d’aluminium (ou de film étirable). Tourner les extrémités, comme un emballage de bonbon, et refroidir au réfrigérateur pendant environ 45 minutes.
  3. Préchauffer le four à 200 degrés. Utiliser trois moules à tartes (ou plats peu profonds). Verser la farine dans l'un des moules, battre légèrement les blancs d’œuf et l’eau dans l’autre et placer les miettes de pain dans le troisième. Déballer les poitrines de poulet et, à l’aide de pinces, les rouler dans la farine (secouer l’excès), puis les immerger dans le blanc d’œuf (laisser l’excès égoutter) et finalement les placer dans les miettes de pain. Avec les doigts, appuyer sur les miettes de pain afin qu’elles collent.
  4. Chauffer ¼ tasse d’huile d’olive dans une grande poêle antiadhésive jusqu’à ce que de petites bulles se forment, environ 4 minutes. Placer les poitrines de poulet roulées dans l’huile, côté lisse vers le haut. Cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées, environ 2 minutes de chaque côté. Placer les poitrines de poulet (côté lisse vers le haut) dans un plat allant au four et cuire pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le thermomètre affiche 160 degrés. Retirer du four et laisser reposer pendant 5 minutes. À l’aide d’un couteau acéré, trancher en biais en 4 ou 5 morceaux. J’aime servir ce plat avec des légumes, comme un sauté d’épinards ou du riz d’accompagnement, pour un repas plus copieux.

Thank you!

You successfully subscribed

Sending

There was a problem sending, please try again later!